Une expérience active

Une expérience active

Utiliser ce lien pour trouver de beaux iténéraires dans les environs de Veurne (code postal 8630).

Itinéraires à vélo et à pied : (téléchargez les itinéraires via GPX ou PDF) ou rendez-vous à l'office de tourisme de Veurne (Grand Place - Veurne) pour acheter un plan..

  • De nombreuses pistes cyclables avec des jonctions ont été développées dans le Westhoek. La piste cyclable ‘Les Moëres’(39 km) vous emmène le long des villages pittoresques des environs de De Moeren. Idéal pour ceux qui aiment les terrains plats. La piste cyclable '14-'18 Cogge-Geeraert (41 km) fait la lumière sur l'histoire de la Première Guerre mondiale et les inondations de la région (via Veurne, Nieuwpoort et la région de Diksmuide). Profitez de la couleur locale via la Cobergherroute (47 km) qui flirte avec la frontière et visite quelques lieux historiques en France.I.
  • Visit Veurne organise des circuits cyclistes complets. Vous recevrez un paquet le long de la piste cyclable (30 à 40 km), un panier de pique-nique richement rempli et un sac à dos avec des bons de réduction pour une visite au centre d'expérience » Vrij Vaderland » et au château de Beauvoorde. D'autres forfaits proposent de savoureuses spécialités de la région à différents endroits du parcours. Plus d'informations et réservation au moins 1 jour à l'avance via Visit Veurne.

  • Si vous réservez pour plusieurs jours, au moins une semaine à l'avance, nous pouvons vous fournir un vélo sur place.

  • De nombreux itinéraires de promenade vous surprendront. Découvrez Veurne avec ses ruelles accueillantes sur le circuit de promenade de la ville (4,6 km) ou partez à la recherche du Westhoek KD avec les enfants (3,7 km). Profitez de la nature sur le circuit de promenade du fossé circulaire (9 km) aux Moëres ou sur le circuit de promenade du Westhoek (10,4 km) dans la réserve naturelle de De Panne. Nouvelle 2020 : Le sentier gastronomique de Sint-Idesbald-Koksijde (5,5 km) qui commence sur la digue, le long de rues pittoresques, vous découvrirez l'histoire de ce village d'artistes avec e.a. le Musée Paul Delvaux (suivez les rivets sur le sol).

Voiture et itinéraire automobile

L'itinéraire de 92 km "Vrij Vaderland" vous emmène à travers des lieux historiques sur le thème de la "Grande Guerre".

Le plaisir de l'eau

Plopsaqua - De Panne enchante tous les âges, des tout-petits aux grands casse-cou. À Koksijde, vous pouvez visiter la piscine et le bassin de loisirs « Hoge Blekker ». Si vous avez envie d'une activité originale, essayez une excursion en canoë à Nieuport.