La côte ouest: Koksijde - Oostduinkerke - De Panne - Adinkerke - Nieuwpoort

La côte ouest

Koksijde - Oostduinkerke, plus qu'un e ville balnéaire

Un patrimoine fascinant et une réserve naturelle impressionnante de 701 ha. Le musée de l'abbaye de Ten Duinen, le musée national de la pêche de Navigo et le musée Paul Delvaux vous surprendront certainement. Le centre d'art Ten Bogaerde, avec ses expositions uniques et l'exposition permanente de Georges Grard, ne devrait pas non plus manquer à votre liste de visiteurs. De belles adresses pour faire du shopping ! - 15 km de la Compagnie des Moëres.

La Panne, une plaine de sable infinie, la nature et le sport

Tout le monde connaît Plopsaland De Panne bien sûr (à 10 km de La Compagnie des Moëres) mais De Panne est aussi la station balnéaire idéale pour les randonneurs. Six sentiers de randonnée permettent de découvrir la réserve naturelle du Westhoek, mais le Calmeynbos , les Oosthoekduinen et les Houtsaegerduinen sont aussi le patrimoine dunaire de la station balnéaire. Le centre provincial des visiteurs Duinpanne permet aux jeunes et aux moins jeunes d'en apprendre davantage sur la nature dans la région et sur la zone dunaire protégée. N'oubliez pas de vous promener dans la pittoresque Dumontwijk. Pour les vrais amateurs de sport, la voile de plage est une expérience unique.

Newport - le plaisir du shopping

Nieuwpoort Bad séduit tous les amateurs de shopping. Toutefois, la ville balnéaire a bien plus à offrir avec son le port de plaisance et le marché aux poissons avec le port de pêche. Promenez-vous sur la promenade à pied et à vélo sur le canal du port et visitez le Westfront.

Decouvrez les endroits calmes à la mer

La culture

La Triennale de l'art contemporain : Beaufort 21 du 27 mai au 7 nov.